Roborock S7 Pro Ultra : une version simplifiée du vaisseau amiral pour un meilleur prix

Bonjour les gars, bienvenue chez Avis-Irobot !

Aujourd’hui, nous allons passer en revue un autre nouveau robot aspirateur de la marque Roborock S7 Pro Ultra. Ce modèle en est une version dépouillée, la principale différence étant l’absence de caméra de détection d’objets et de suivi à distance. Mais, en minimisant un peu le robot.

Pour beaucoup, l’économie réalisée en vaut la peine, en gardant à l’esprit que les fonctions de base sont toujours présentes. Je vais maintenant passer en revue et tester l’aspirateur Roborock S7 Pro Ultra en détail, après quoi je donnerai mon propre avis sur le robot. C’est parti !

Emballage – Roborock S7 Pro Ultra

L’aspirateur a été livré dans cette boîte :

Boite Roborock S7 pro Ultra
Boite

Emballage :

  1. Un adaptateur électrique.
  2. Un sac supplémentaire pour la station.
  3. Et un manuel.
Paquet roborock s7 pro Ultra
Paquet

L’emballage est minimaliste, ce qui n’est pas surprenant pour Xiaomi et Roborock.

Conception – Roborock S7 Pro Ultra

Voyons maintenant la construction de Roborock S7 Pro Ultra. Commençons par le robot lui-même. Il existe en noir et blanc, et il est rond. Le côté droit du pare-chocs a un capteur de détection de mur. Le centre a un capteur d’objet.

Vue du dessus roborock s7 pro ultra
Vue du dessus
Vue de coté roborock s7 pro ultra overview
Vue de côté
Dimensions roborock s7 pro ultra, hauteur, largeur
Hauteur

Le panneau de commande comporte 3 boutons mécaniques. La navigation est contrôlée par le LIDAR. Il est équipé d’un couvercle à ressort, qui l’empêche de se coincer sous les meubles.

Panneau de commande aspirateur roborock S7 pro ultra
Panneau de commande

Composants

Le réservoir à poussière de 400 ml se trouve sous le capot supérieur. Le rideau d’aération autonettoyant du robot a été retiré, et il n’y a plus qu’un filtre HEPA.

Bac de déchets aspirateur roborock
Poubelle

Le réservoir d’eau de 200 ml (6,7 oz) se trouve à l’arrière. Le trou de remplissage est doté d’un filtre à mailles pour nettoyer l’eau, ce qui est un plus. A l’extrémité, nous voyons un autre trou de remplissage pour remplir le réservoir à la station toute seule.

Réserboir déeau aspirateur roborock S7 pro ultra
Réservoir d’eau

Il y a 6 capteurs sur le fond pour l’empêcher de tomber. La brosse latérale a cinq côtés, est en silicone et est fixée par une vis. A côté, il y a un capteur de tapis.

Tampon de nettoyage aspirateur roborock S7 pro ultra
Vue du dessous avec le tampon de nettoyage

La brosse centrale est fluide. La turbo-brosse est en silicone, et peut être facilement démontée des deux côtés pour nettoyer les poils et la fourrure enveloppés.

Brosse contrale roborock S7 pro Ultra
Brosse centrale

La lingette est attachée à la plate-forme avec un VELCRO et une rainure. Le support de la lingette ne peut pas être retiré.

balai à franges aspirateur roborock S7 pro ultra
Attachement d’un balai à franges

Comme pour les S7 et S7 MaxV, la technologie de levage par essuyage est en place, appelée VibraRise.

Technologie de levage VibraRise
Technologie VibraRise

Design

Dans l’ensemble, le design est identique à celui de l’ancien Roborock S7 MaxV. Comme je l’ai déjà mentionné, la seule différence est l’absence du système de détection d’objets sur le pare-chocs et des modifications mineures du design. Par exemple, le Roborock S7 Pro Ultra a perdu l’indicateur lumineux sur le panneau de commande, le porte-lampe n’est pas amovible et il est blanc au lieu de noir.

Voyons maintenant la station Ultra elle-même. Son design est exactement identique à celui de la station livrée avec le S7 MaxV. La couleur est la seule différence.

Station roborock S7 pro ultra
Station du Roborock S7 Pro Ultra

La station contient un réservoir d’eau sale, un réservoir d’eau propre et un sac pour recueillir les déchets. Grâce à cette station, l’aspirateur robot peut automatiquement s’auto-nettoyer et laver son tissu. Les réservoirs sont équipés de flotteurs et les couvercles sont scellés, de sorte que la mauvaise odeur ne se propage pas dans la pièce si vous oubliez de jeter l’eau sale. Le sac est le même.

Les réservoirs d'eau de l'aspirateur roborock S7 pro ultra
Réservoirs d’eau dans la station

La plate-forme est dotée d’un canal d’aspiration. Les déchets sont évacués du robot dans le sac par l’unité centrale de brossage. Les ports de charge se trouvent à l’extrémité. La plate-forme elle-même est équipée d’une brosse à peluches amovible pour le nettoyage de la lingette. Malheureusement, la plate-forme n’est pas amovible. Seul le filtre grossier est amovible. Il est également important de noter qu’au centre se trouve une buse permettant de verser de l’eau dans le réservoir du robot. Le robot remplit son réservoir tout en rinçant la lingette, ce qui est très pratique !

Plateforme station roborock S7 pro ultra
Plate-forme de la station

Le design et l’aspect général du robot sont très prestigieux et appartiennent au segment haut de gamme. Tout semble soigné, fiable et élégant.

Caractéristiques techniques – Aspirateur Roborock S7 Pro Ultra

Caractéristiques principales du Roborock S7 Pro Ultra, données par le fabricant :

Aspirateur Roborock S7 Pro Ultra :

  • Batterie Li-Ion 5200 mA*h.
  • Puissance d’aspiration jusqu’à 5100 Pa.
  • Autonomie de la batterie 180 mins.
  • Surface de nettoyage 300 m² (984 pieds carrés).
  • Réservoir de saleté 400 ml (13.5 Oz.).
  • Réservoir d’eau 200 ml (6.7 Oz.).
  • Taille de l’obstacle 20 mm (.78 Inches).
  • Taille : 350*97 mm (13,7 x 3,8 Inches).

Base :

  • Puissance requise (chargeur/rinçage/auto-nettoyage) : 0,5A/0,25A/5A (≈115 Wt/58 Wt/ 1150 Wt).
  • Réservoir d’eau : 3 L (.79 G).
  • Réservoir d’eau sale : 2,5 L (.66 G).
  • Sac : 2,5 L (.66 G).
  • Dimensions : 422*504*420 mm (16,6 x 19,8 x 16,5 In.).

Les caractéristiques d’aspirateur Roborock S7 Pro Ultra sont parfaitement identiques à celles de S7 MaxV. Passons à autre chose !

Fonctionnalité :

Passons maintenant aux caractéristiques d’aspirateur Roborock S7 Pro Ultra. Il est important de noter qu’au moment de cet examen, cet aspirateur robot est uniquement contrôlé via l’application mobile Mi-Home. Il ne peut pas encore se connecter à l’application Roborock. Au moins, la région russe est là, ce qui est une bonne chose.

Les fonctions suivantes sont disponibles sur le panneau de démarrage :

  • Sélection des pièces et des zones à nettoyer ainsi que du nombre de passages dans chaque zone.
  • Réglage de la puissance d’aspiration et du degré d’humidité de la lingette. Même des réglages individuels pour chaque pièce.
  • Définition de murs virtuels et de zones interdites sur la carte. Il est important de noter que, étonnamment, il n’existe pas de zones interdites distinctes pour le balayage.
  • Ajustement manuel de la surface de la pièce.
  • Réglage du nettoyage des pièces.

Dans la section des paramètres de base, la première chose que vous pouvez faire est de sélectionner la disposition du bâtiment, ou plus précisément : un étage ou plusieurs étages. Il convient de souligner ici que l’aspirateur Roborock S7 Pro Ultra peut reconnaître automatiquement l’étage et sélectionner le bon plan parmi ceux qu’il a enregistrés.

Procédure de mise en place d’un programme de nettoyage

Lors de la mise en place d’un programme de nettoyage, vous pouvez préciser l’heure, les jours de la semaine, les paramètres de nettoyage et les commandes spécifiques si vous le souhaitez.

Je voudrais m’arrêter sur la section avec le réglage du nettoyage des tapis. Premièrement, vous pouvez activer l’augmentation automatique de la puissance lors du nettoyage des tapis. Deuxièmement, il vous est proposé de choisir comment le robot se comporte lorsqu’il détecte des tapis. En mode Auto-Carpet, il augmente la lingette lorsqu’il entre dans un tapis. En mode « Éviter les tapis », le robot se contente de les contourner. Et le mode « Vibration sur tapis » consiste à rouler sur les tapis avec la lingette vers le bas.

Dans les paramètres de la station, vous pouvez sélectionner le mode de rinçage des lingettes, régler la fréquence de rinçage (par intervalles de temps ou après le nettoyage de chaque pièce), ainsi que régler le mode d’auto nettoyage de l’aspirateur. Il est surprenant de constater qu’il n’y a pas de section permettant de configurer le séchage des lingettes comme dans l’application Roborock.

Le module de séchage est vendu séparément en option, mais pour l’instant uniquement en Chine. Je pense que cela sera mis à jour dans les prochaines mises à jour.

En ce qui concerne les alertes vocales, vous pouvez régler le volume et sélectionner la langue.

En outre, vous pouvez désactiver les indicateurs lumineux du robot, activer la sécurité enfants, définir des heures de non-dérangement, spécifier un point sur la carte pour le nettoyage, lancer le contrôle manuel, afficher le journal de nettoyage et suivre l’état de l’eau et du filtre.

D’une manière générale, les fonctions sont complètes et vous permettent d’ajuster avec souplesse les paramètres de nettoyage à votre convenance. Passons aux tests !

Tests aspirateur Roborock S7 Pro Ultra :

Navigation aspirateur Roborock S7 Pro Ultra :

Tout d’abord, vérifions la navigation de Roborock S7 Pro Ultra dans une pièce avec des obstacles. D’abord, le robot fait le tour du périmètre, puis il nettoie toute la zone en suivant un motif en forme de serpent. Il s’est facilement déplacé sur les pieds du sèche-linge et a balayé séparément la boîte et tous les pieds du sèche-linge. Il a donc réussi le test.

En parlant de navigation dans toute la maison, le Roborock S7 Pro Ultra a nettoyé pièce par pièce, d’abord par périmètre, puis selon un schéma en forme de serpent. Périodiquement, il revenait à la station pour rincer la lingette afin que la qualité du nettoyage reste la même. Il n’y avait plus de zones sales, c’était rapide, donc la navigation du robot est bonne.

Puissance d’aspiration aspirateur Roborock S7 Pro Ultra

La puissance d’aspiration est très élevée, au même niveau que les Roborock S7 et Q7 Max sortis précédemment, ainsi que le Roborock S7 MaxV. L’aspirateur robot a été capable d’aspirer complètement les débris d’une fente de 10 mm (.39 In.). Il s’agit d’un aspirateur extrêmement puissant !

Aspiration des sols durs

Il possède une grande qualité lorsqu’il s’agit de ramasser la saleté sur le stratifié. Seuls quelques débris sont laissés dans les coins, où la plupart des aspirateurs ronds ne peuvent pas atteindre. Tous les débris sont collectés dans le bac à poussière. Et il est important de noter que la brosse centrale ne reçoit que quelques poils, qui sont facilement nettoyés grâce à la brosse en silicone.

Nettoyage des tapis

Le Roborock S7 Pro Ultra se débrouille également bien pour le nettoyage des tapis. Ici, je noterais seulement que la brosse latérale en silicone peut se tordre sur les tapis de taille moyenne et que la brosse centrale en silicone est encore légèrement inférieure à la brosse à poils habituelle sur les tapis, mais la qualité reste bonne pour une utilisation quotidienne.

Balayage

La lingette est également d’un autre niveau. Elle a bien appuyé sur le sol et a absorbé la saleté. Il ne reste qu’une petite ligne le long de la plinthe, ce qui est le talon d’Achille de tous les aspirateurs robots que j’ai passés en revue. Grâce à la station, le robot est capable de rincer le chiffon indépendamment et de retourner sur le lieu de nettoyage. Dans ce cas, même un sol très sale sera propre, sans traces ni flaques d’eau.

Nettoyage des saletés

Roborock S7 Pro Ultra se débrouille bien, même pour le récurage de saletés difficiles. Il est vrai que cela prend du temps, mais au moins le robot peut le faire, et encore une fois, grâce à la station, le sol est complètement nettoyé, la saleté ne reste pas sur la surface.

Auto-nettoyage

En ce qui concerne la qualité de l’auto-nettoyage, Roborock a un problème étrangement insoluble avec elle. Et c’est encore pire avec l’Ultra, à en juger par les critiques. Le robot ne nettoie pas complètement le conteneur et, ce qui est encore pire, parfois la qualité de l’auto-nettoyage est encore pire lorsque le robot n’est pas correctement connecté à la station. Par conséquent, les déchets restent non seulement dans le conteneur, mais aussi dans le plateau. L’auto-nettoyage pose des problèmes.

Rinçage des tissus

Cependant, la qualité du rinçage est bonne. Du moins au niveau des autres robots. Voici les résultats des tests précédents, à savoir l’état de la lingette après le lavage du stand et après le rinçage à la station. Et séparément, je vais vérifier à nouveau l’état de la lingette après le lavage de la pièce dont le sol est sale. Voir l’état avant et après le rinçage. Aucune plainte ici.

Obstacles

Le Roborock S7 Pro Ultra a une bonne maniabilité. Il peut passer sur des plinthes de 2 cm (.78 In.) tout en soulevant la lingette. C’est un plus !

Surfaces sombres

Pourtant, Roborock S7 Pro Ultra a peur des espaces noirs, les considérant comme des falaises.Malheureusement, le problème n’a pas encore été résolu, et la marque en est consciente, comme elle l’a indiqué sur son site. Le même problème se retrouve dans les S7 et S7 MaxV, ainsi que dans d’autres aspirateurs de la gamme.

Volume de bruit

Enfin, nous mesurons le volume du Roborock S7 Pro Ultra dans différents modes. Lorsque l’aspiration est désactivée, le volume ne dépasse pas 59 dB. À puissance minimale, le volume se situe entre 61 et 63 dB. À puissance moyenne, il monte à 64-65 dB. En mode Turbo, il est d’environ 66-68 dB, et à la puissance maximale, il atteint 75 dB. Compte tenu de la puissance d’aspiration élevée, le volume est tout à fait compréhensible.

Avis aspirateur Roborock S7 Pro Ultra

Roborock S7 Pro Ultra a été examiné et testé en détail. Selon notre système d’évaluation, il a obtenu 146 points. Soit 24 points de moins que le S7 MaxV Ultra, qui était en tête du classement général au moment de l’examen. Il n’en reste pas moins qu’il mérite de figurer dans le top 5.

Avantages et inconvénients

J’ai aimé ce qui suit
  • Auto-nettoyage et rinçage des tissus à la station.
  • Bonne navigation.
  • Grande puissance d’aspiration.
  • Aspiration et nettoyage de qualité.
  • Bonne qualité de rinçage des chiffons.
  • Nombreuses fonctions pour des réglages souples.
  • Soulèvement de la lingette sur les moquettes.
  • Bon tout-terrain.
  • Assemblage de qualité.
  • Facilité de nettoyage des brosses.
  • Remplissage automatique de l’eau dans la station.
  • Module optionnel pour le raccordement aux égouts.
Quant aux inconvénients, en voici quelques-uns
  • Est moins efficace dans les espaces sombres.
  • Il ne peut pas mettre de la saleté dans les coins.
  • Il reste une ligne le long de la plinthe.
  • Problèmes d’autonettoyage.
  • Le séchage du tissu est vendu séparément, et n’est pas encore sur le marché russe.
  • La plate-forme n’est pas détachable pour le rinçage.

Les trois premières remarques sont communes à la plupart des aspirateurs robots qui ont été passés en revue. Mais les trois autres sont des défauts individuels que l’aspirateur Roborock S7 Pro Ultra possède. Si ce ne sont pas de gros problèmes pour vous, alors je ne vois aucune raison de ne pas recommander ce robot. À mon avis, si la différence de prix avec le S7 MaV Ultra est supérieure à 20 %, et que le système de détection d’objets n’est pas si important, il est logique d’économiser de l’argent et de choisir la même qualité, mais moins cher.

Sur ce point, je voudrais terminer la revue. N’oubliez pas de laisser vos questions dans les commentaires. N’oubliez pas de liker et de vous abonner, et amusez-vous bien en faisant du shopping, bye !

Partager cette publication

Articles Similaires