Test de l’aspirateur robot Dreame Bot W10 – Un aspirateur robot qui passe la serpillière et se nettoie tout seul

Verdict de Avis-iRobot

Le Dreame Bot W10 est un puissant aspirateur robot qui collecte la poussière fine et les débris plus gros, tout en offrant la possibilité de passer la serpillière sur les sols durs. La station d’accueil est encombrante mais peut nettoyer les tampons de balayage pour vous, ce qui réduit l’entretien nécessaire. Il n’est pas aussi fin que certains aspirateurs robots concurrents, ce qui signifie qu’il ne pourrait pas passer sous certains meubles, et qu’il est également cher.

Avantages
  • Passe la serpillière et l’aspirateur
  • Auto-nettoyage
  • Évite les tapis en passant la serpillière
Inconvénients
  • Le ramassage n’est pas aussi bon lorsque l’aspiration est faible.
  • Ne peut pas vider son propre réservoir à poussière.
  • La conception haute ne permet pas de nettoyer sous certains meubles.

Bilan en une minute – Test Dreame Bot W10

Lorsqu’il s’agit d’aspirateurs robots capables de passer la serpillière et l’aspirateur, la plupart des modèles disponibles sur le marché nous ont laissé sur notre faim. Ils sont parfaits pour asperger d’eau les sols durs, mais ils n’ont pas l’action de frottement nécessaire pour éliminer les taches tenaces. 

Aspirer et nettoyer

Dreame espère changer cela avec le Dreame Bot W10.

Cet aspirateur robot, équipé de deux tampons rotatifs, peut passer la serpillière et l’aspirateur. Les tampons effectuent un mouvement de frottement de 180 tours par minute avec une pression de 10 newtons pour aider à éliminer les taches tenaces de vos sols durs.

Plus intelligent que votre aspirateur robot moyen, le W10 utilise l’eau d’un réservoir de 4,2 litres situé dans sa base de chargement pour imbiber les tampons de nettoyage. Il retourne ensuite périodiquement à la base pour nettoyer les tampons et déloger toute saleté, puis vide l’eau sale dans un réservoir séparé de 4,2 litres. Il utilise ensuite de l’air chaud pour sécher les tampons afin de s’assurer qu’ils ne développent pas de moisissures. 

Le Dreame Bot W10 peut aspirer ou passer la serpillière, ou utiliser les deux fonctions simultanément, ainsi qu’activer sa fonction de nettoyage ponctuel pour les zones particulièrement sales. Le robot aspirateur offre quatre niveaux d’aspiration et trois niveaux d’humidité pour les tampons de balayage. De plus, il dispose d’un réservoir à poussière de 450 ml qui doit être vidé manuellement.

Navigation Lidar – Connectivité Wi-Fi

Le scanner Lidar équipant cet aspirateur robot en forme de D l’aide à naviguer dans votre maison. Cette technologie garantit que l’aspirateur emprunte un chemin logique autour de votre maison, plutôt qu’un itinéraire aléatoire, pour un nettoyage rapide et efficace. La connectivité Wi-Fi signifie qu’il peut être contrôlé via une application sur votre smartphone, ou Amazon Alexa. Dreame affirme que la batterie du W10 peut durer jusqu’à 210 minutes entre deux charges. 

Le Dreame Bot W10 est l’un des aspirateurs robots les plus chers que nous avons testés. Cependant, si vous recherchez un aspirateur capable de laver les sols durs et de passer l’aspirateur, et que vous souhaitez une approche sans intervention pour nettoyer les tampons à franges, nous pensons que l’investissement en vaut la peine.

Dreame Bot W10 avis test prix forme D

Design

  • Design en forme de D
  • Réservoir à poussière de 15fl oz
  • La base nettoie et sèche les balais à franges

Le Dreame Bot W10 est le premier aspirateur robot de la marque à présenter un design en forme de D, similaire à celui du Neato D8, avec un pare-chocs en plastique qui entoure le côté le plus plat de l’appareil. Mesurant 13,14 x 12,36 x 4,15 pouces, c’est l’un des plus grands aspirateurs robots du marché, et sa hauteur l’a empêché de passer sous les meubles à faible dégagement lors de nos tests. 

Modes de nettoyage

Le brillant aspirateur robot blanc possède trois boutons sur le dessus qui vous permettent de démarrer et d’arrêter le nettoyage, d’activer le mode de nettoyage par points pour les zones de débris intenses, et de permettre à l’aspirateur de retourner à la station de base pour recharger sa batterie. De plus, l’appareil possède un capteur Lidar situé à l’arrière, qui est un disque de 3 pouces de large et 0,5 pouce de haut.

Retournez le W10 et vous trouverez deux roues et une roue pivotante sur sa face inférieure, qui aident l’aspirateur robot à se déplacer dans votre maison. Il y a également une barre de brosses, ainsi qu’une brosse latérale qui peut aider à balayer la saleté des crevasses dans la trajectoire de l’aspirateur et deux tampons à franges de 5 pouces. Sous le capot, vous trouverez le scanner Lidar qui, grâce à sa capacité à cartographier jusqu’à trois niveaux différents de votre maison, permet à l’aspirateur robot de savoir exactement où il se trouve en nettoyant pour choisir un chemin logique dans votre maison. 

Station d’accueil

Comme nous l’avons mentionné, l’aspirateur robot offre quatre niveaux d’aspiration, trois modes de nettoyage et un réservoir à poussière de 15 onces liquides. L’emballage comprend également une station d’accueil qui permet de charger et de vider l’eau sale de l’appareil, et de nettoyer les tampons de nettoyage. Elle dispose de deux réservoirs de 4,2 litres, l’un pour l’eau fraîche et l’autre pour l’eau sale, et présente la même finition blanche brillante que l’aspirateur robot lui-même. Cependant, mesurant 14,76 x 15,75 x 16,9 pouces, la station d’accueil prend pas mal de place.

Dreame BOT W10 avis test nettoyage aspiration conception

Performance – Test Dreame Bot W10

  • Aspiration puissante
  • Peut aussi bien passer la serpillière que l’aspirateur
  • Le réservoir à poussière est facile à vider

Lors du test, le Dreame Bot W10 a fait un bon travail de collecte de la poussière fine, des miettes de biscuits et des plus gros débris – y compris les céréales – à la fois sur les sols durs et les moquettes, lorsqu’il était utilisé avec les deux niveaux d’aspiration les plus élevés. Toutefois, à un niveau d’aspiration inférieur, l’aspirateur robot a dû passer plusieurs fois pour collecter toute la poussière fine. Sur les tapis à poils épais, il a même manqué quelques pépites de céréales. 

Capable de passer la serpillière aussi bien que l’aspirateur sur les sols durs, le W10 a également impressionné par son action de récurage, réussissant à éliminer les taches tenaces, notamment le Coca-Cola qui avait séché sur le sol dur, ainsi que la saleté fraîche. Vous pouvez utiliser l’aspirateur robot en mode vadrouille ou balayage. Toutefois, il vous suffit de retirer les tampons de vadrouille pour que le robovac ne passe que l’aspirateur. Il y a également un mode de nettoyage combiné qui utilise les deux fonctions. Lorsque l’aspirateur robot a cartographié notre maison, nous avons été impressionnés par sa capacité à détecter les zones de moquette et à éviter d’y pénétrer en mode balayage ou en mode combiné.

Réservoir d’eau

Contrairement à de nombreux aspirateurs robots que nous avons testés, le W10 ne possède pas son propre réservoir d’eau. Au lieu de cela, il humidifie les tampons de lavage à la station d’accueil à l’un des trois niveaux – sélectionnés dans l’application – et nettoie n’importe quelle zone de 54 à 161 pieds carrés avant de retourner à la station d’accueil pour nettoyer les tampons avec des jets d’eau propre. 

À la station d’accueil, les balais à franges tournent rapidement contre de petites rainures pour déloger toute saleté, avant de déverser l’eau sale dans un réservoir séparé. Nous avons été assez surpris de constater que l’aspirateur robot, utilisé en mode balayage et nettoyage sur une surface de sol dur d’environ 30 mètres carrés. Les tampons de balayage sont ensuite séchés à l’air chaud avant que l’aspirateur robot ne commence à se recharger. 

Réservoir à poussière

Le réservoir à poussière est facile à retirer et à vider, il suffit de soulever le haut de l’aspirateur robot. Cependant, il faut passer plusieurs fois la boîte à poussière au-dessus d’une poubelle pour s’assurer que toute la saleté et les débris sont éliminés. Il est également facile de remettre le réservoir en place. Compte tenu du prix de cet aspirateur, nous avons été déçus que le robovac W10 ne soit pas capable de vider son propre bac à poussière, comme le fait l’iRobot Roomba i7+. 

Niveau de bruit

En ce qui concerne le bruit, le W10 a enregistré un maximum de 71,6 db sur notre décibelmètre en balayant et en passant la serpillière à la puissance maximale, ce qui équivaut au niveau de circulation sur un trottoir. Même le nettoyage des tampons de balayage n’a pas atteint ce niveau.

Dreame Bot W10 aspiration nettoyage mode de nettoyage

Application

  • L’application est simple à utiliser
  • Stockez des cartes jusqu’à trois niveaux
  • Intégration avec Amazon Alexa 

Dreame ne propose pas sa propre application pour contrôler l’aspirateur robot. Il utilise plutôt l’application Xiaomi Home. Celle-ci est relativement simple à utiliser : une fois que vous avez lancé l’appli et connecté l’aspirateur robot à votre réseau Wi-Fi domestique, vous pouvez soit régler l’aspirateur robot sur un programme de cartographie rapide, soit le régler pour nettoyer et cartographier en même temps. 

Une fois qu’il a créé un plan de votre étage (il peut stocker des plans de trois niveaux différents), vous pouvez alors définir des zones interdites ou identifier et sélectionner des zones. L’application vous permet également de régler le niveau d’aspiration, le mode de nettoyage et le degré d’humidité de la serpillière, tout en programmant les nettoyages. 

L’appli dispose également d’une fonction de localisation qui garantit que l’aspirateur robot émet une alerte sonore pour indiquer où il se trouve. L’intégration d’Alexa vous permet d’utiliser votre voix, plutôt que l’application, pour lancer l’aspirateur robot en mode nettoyage.

Dreame Bot W10 station d'accueil batterie autonomie

Autonomie de la batterie

  • La batterie dure jusqu’à 3 heures et 30 minutes
  • Il faut jusqu’à 6 heures pour la recharger complètement
  • La station d’accueil affiche le niveau de la batterie

Le Dreame Bot W10 est l’un des aspirateurs robots les plus durables que nous ayons testés, avec une autonomie d’environ 3 heures et 30 minutes entre deux charges, bien que ce soit sur le réglage le moins puissant. Utilisé à la puissance maximale, l’aspirateur robot a duré un peu moins d’une heure, ce qui s’est avéré suffisant pour nettoyer entièrement une maison de trois chambres à coucher et deux étages. 

Nous avons été impressionnés par le fait que lorsque la batterie devenait trop faible pour que l’aspirateur robot puisse continuer à nettoyer, il retournait automatiquement à la station de base pour se recharger. Notez qu’une recharge complète peut prendre environ six heures. Nous avons également apprécié l’indicateur de niveau de batterie sur la station d’accueil, qui affiche le niveau d’énergie restant sous forme de pourcentage.

Dois-je acheter le Dreame Bot W10 ?

Achetez-le si… – Test Dreame Bot W10

Vous voulez un aspirateur robot polyvalent

Avec sa capacité à aspirer et à passer la serpillière, le Dreame Bot W10 offre le meilleur des deux mondes. Il est idéal pour ceux qui ont deux types de sols dans leur maison. 

Vous voulez une aspiration puissante

Sur son réglage maximum, le W10 est capable de collecter la poussière fine et les gros débris des tapis et des sols durs en un seul passage.  

Vous avez une grande maison

Avec une batterie qui peut durer jusqu’à 3 heures et 30 minutes entre deux charges, le W10 est idéal pour tous ceux qui ont beaucoup de terrain à couvrir.

Ne l’achetez pas si… – Test Dreame Bot W10

Vous avez un budget limité

C’est l’un des aspirateurs robots les plus chers que nous ayons testés. Si votre budget est serré, regardez ailleurs.   

Vous voulez un grand réservoir à poussière

Le réservoir à poussière de 12 onces liquides est plus petit que celui des modèles d’aspirateurs robots concurrents. Pour réduire les interruptions des séances de nettoyage, optez pour un modèle doté d’un plus grand réservoir à poussière.

Vous voulez un aspirateur robot à vidange automatique

Même si le Dreame Bot W10 est proposé à un prix similaire à celui de nombreux modèles iRobot Roomba, il n’est pas aussi intelligent – il ne peut pas vider son propre bac à poussière, par exemple. Si vous souhaitez une approche vraiment autonome du nettoyage des sols, envisagez un autre modèle.

Partager cette publication

Articles Similaires