Meilleur aspirateur robot 2023 : Nettoyer les moquettes, les sols durs et passer la serpillière automatiquement.

Un bon aspirateur vous aidera à nettoyer plus rapidement et plus efficacement. Un aspirateur robot vous fait gagner encore plus de temps, car vous n’avez rien à faire à part le régler.

Ce sont des appareils brillants qui vous font gagner du temps, en éliminant la plupart des saletés, de sorte que lorsque vous devez sortir l’aspirateur ordinaire, vous n’avez qu’à vous attaquer aux bords et aux endroits difficiles à atteindre.

Il peut être difficile de trouver le bon robot, car il existe de nombreux modèles. Ici, nous avons réduit le choix aux principaux robots disponibles aujourd’hui, que nous avons testés et que nous recommandons. Cette liste couvre tous les budgets et tous les besoins, certains modèles étant même capables de passer la serpillière en plus de l’aspirateur.

Nous testons tous les aspirateurs robots de la même manière. L’élément le plus important pour un aspirateur est sa capacité à nettoyer, et nous classons les performances de chaque appareil sur les sols durs et les moquettes, ainsi que sur les bords de la pièce.

Lorsqu’un robot est équipé d’une serpillière, nous testons sa capacité à nettoyer la saleté générale et les taches plus tenaces incrustées dans le sol. Nous vous indiquons les performances de chacun d’entre eux, mais pour ce test, nous tenons compte du prix ; les nettoyeurs moins chers utilisent des serpillières de base qui permettent d’éliminer les taches de base, tandis que les nettoyeurs plus chers peuvent mieux frotter.

Les aspirateurs robots de qualité doivent tous être capables de bien aspirer la poussière, mais leur facilité d’utilisation est presque aussi importante. Les aspirateurs robots modernes devraient, idéalement, fournir une cartographie appropriée, vous permettant de sélectionner les pièces et les zones que vous souhaitez nettoyer, et celles que vous souhaitez éviter. Nous vous indiquons la facilité d’utilisation de chaque aspirateur et les pièges que vous pouvez rencontrer.

iRobot Roomba J7+

L’aspirateur robot le plus intelligent

Avantages
  • Une navigation intelligente
  • Des tâches et des routines très flexibles
  • Des performances généralement excellentes
Inconvénients
  • Coûteux

Le nouveau robot haut de gamme, l’iRobot Rooba J7+, est équipé d’une station de charge autovidante, mais le J7, moins cher, n’en est pas équipé si vous voulez économiser de l’argent et êtes heureux de vider vous-même le robot. Les deux versions du robot sont équipées du nouveau système de caméra, qui utilise l’intelligence artificielle pour repérer les problèmes et les éviter, notamment les câbles et les dégâts causés par les animaux domestiques.

En fait, iRobot est tellement convaincu du bon fonctionnement de son système qu’il vous offre un nouveau robot si le vôtre tombe sur des déchets solides d’animaux domestiques au cours de la première année. Lors de mes tests, le robot a réussi à éviter les câbles et mes fausses crottes à chaque fois.

Il y a une cartographie appropriée ici, avec l’option de créer des pièces et de définir des zones interdites. Vous pouvez ensuite créer des tâches et sélectionner les pièces que vous voulez nettoyer, en utilisant vos modèles de nettoyage préférés quand vous voulez les utiliser. La programmation est un cran au-dessus de la concurrence : vous pouvez définir des heures de nettoyage, mais le robot vous suggère des programmes et peut même commencer à nettoyer lorsque vous sortez en utilisant la géolocalisation.

Il n’y a pas de réglage de puissance pour ce robot, mais vous pouvez régler le mode de nettoyage : l’option de double passage a donné les meilleurs résultats dans mes tests. Le nettoyage sur la moquette et les sols durs était excellent, mais les performances sur les bords pourraient être légèrement meilleures, car l’iRobot J7+ a laissé un gros morceau de la saleté de mon test derrière lui. Néanmoins, mes tests utilisent plus de saletés que la moyenne des foyers, donc pour un nettoyage quotidien régulier, le J7+ fera un excellent travail.

Vous n’avez pas à vous soucier des cheveux qui s’emmêlent : deux rouleaux en caoutchouc tournent dans des directions différentes pour empêcher les cheveux de s’emmêler. L’autonomie de la batterie est également très bonne, et le robot peut se recharger à mi-chemin si nécessaire. Si vous voulez un aspirateur robot très intelligent, c’est le modèle à acheter.

Ecovacs Deebot Omni-X1 2023

Ecovacs Deebot X1 Omni

Le meilleur aspirateur robot pour la vaisselle

Avantages
  • Excellent mouillage
  • Entretien en grande partie automatique
  • Aspiration puissante
Inconvénients
  • Coûteux
  • Le socle est grand
  • Il est difficile de définir des zones d’interdiction d’essuyage

Puissant aspirateur pour le ramassage de la saleté normale, le Deebot X1 Omni d’Ecovacs est conçu pour être le moins encombrant possible. Sa station d’accueil permet non seulement de charger et de vider le bac dans un sac, mais aussi de réapprovisionner en eau et de nettoyer les serpillières sales, en utilisant la chaleur pour les sécher. En termes d’automatisation, il s’agit d’un équipement incroyable, au même titre que le Roborock S7 MaxV Ultra.

Le nettoyage est excellent avec ce modèle, et nous avons trouvé qu’il ramassait la saleté de notre test jusqu’aux bords de la pièce (deux brosses de balayage aident à amener la saleté dans le chemin d’aspiration principal) et il s’est bien comporté sur la moquette.

C’est le nettoyage qui distingue vraiment ce modèle. Grâce à ses tissus en microfibres à double rotation, c’est un balai à franges super impressionnant, qui nettoie les saletés que les autres aspirateurs robots ne peuvent pas toucher. En fait, nous irions même jusqu’à dire que c’est le meilleur balai robot que nous ayons testé. Notre seul petit reproche est que le X1 ne peut pas soulever ses serpillières du sol pour traverser la moquette, il est donc essentiel de définir des zones de non nettoyage.

C’est un bon navigateur, qui évite automatiquement les gros objets, mais nous aimerions que les caméras soient capables de repérer et d’éviter les petits objets, comme les câbles, également.

L’application Ecovacs est l’une des meilleures que nous ayons rencontrées. Lorsque le robot est connecté pour la première fois, il doit effectuer une cartographie de votre maison. Grâce au LiDAR, cette opération est exceptionnellement rapide et précise. Une fois que vous avez votre carte, vous pouvez la diviser en pièces, ce qui vous permet de nettoyer une zone rapidement et même de définir l’ordre de nettoyage que vous préférez, à la fois manuellement et dans les programmes. Plusieurs cartes sont prises en charge, donc si vous avez plus d’un étage dans votre maison, le X1 peut s’en charger.

En plus de la commande vocale via Alexa et Google Assistant, il y a l’assistant vocal intégré OK Yiko. Il fait les mêmes choses que les principaux assistants vocaux, même si nous avons eu du mal à trouver l’intonation correcte pour qu’il reconnaisse notre voix. Yiko a une astuce supplémentaire : vous pouvez demander à l’aspirateur de venir vous trouver et de nettoyer là où vous êtes. Cela a fonctionné dans certaines situations, mais nous avons eu du mal à nous localiser lorsque nous nous trouvions de l’autre côté de l’îlot de cuisine par rapport au robot.

Le Deebot X1 Omni d’Ecovacs s’est admirablement bien comporté lors de nos tests, que ce soit en tant qu’aspirateur ou en tant que balai. Il est exceptionnellement silencieux, et Ecovacs affirme que l’autonomie de la batterie peut atteindre 260 minutes en mode aspirateur seul, à la puissance la plus faible ; lors de nos tests, il a pu nettoyer tout notre rez-de-chaussée à la puissance maximale, laissant assez de jus pour un autre passage.

Le gros inconvénient est le prix : c’est un aspirateur robot très cher. Si ce n’est pas un problème et que vous avez beaucoup de sols durs à éponger, alors c’est un excellent choix ; si vous avez plus de moquette, alors l’iRobot J7+ est peut-être plus adapté.

Dyson 360 Heurist 2023

Dyson 360 Heurist

Le meilleur robot pour le nettoyage en profondeur

Avantages
  • Extrêmement puissant
  • Configuration flexible
  • Nettoyage méthodique
Inconvénients
  • Un peu difficile à mettre en place

Le premier aspirateur robot Dyson a été le plus puissant pendant des années. Aujourd’hui, le Dyson 360 Heurist s’empare de sa couronne et y ajoute des fonctions intelligentes. Extérieurement, ce modèle ressemble beaucoup à l’ancien : il est étroit mais haut, il peut donc passer dans les interstices mais ne peut pas passer sous tous les meubles.

Comme pour le modèle original, le robot utilise une caméra pour voir où il va, mais cette fois-ci, le robot peut cartographier votre maison, vous permettant de la diviser en zones. Vous pouvez ainsi nettoyer une seule pièce ou définir des programmes intelligents qui permettent au robot de nettoyer différentes pièces à des heures différentes, en utilisant des réglages de puissance différents pour chacune d’elles. Au fur et à mesure que le robot nettoie, il apprend à connaître votre maison et améliore son itinéraire et ses habitudes de nettoyage au fil du temps. La cartographie est puissante, mais nous avons trouvé que le robot était très lent à établir les cartes initiales lorsque nous avons commencé à l’utiliser.

Vous devez placer le 360 Heurist avec soin pour vous assurer qu’il peut naviguer dans votre maison et cartographier correctement ; sinon, il peut rester bloqué, comme nous l’avons constaté lorsque nous avons dû redémarrer le processus de cartographie à plusieurs reprises. Dans notre chambre à coucher, nous avons dû repositionner la station de charge, sinon le robot s’est embrouillé et n’a pas pu se frayer un chemin entre le bout du lit et le mur.

Heureusement, nous avons constaté que cet effort en valait la peine, car cet aspirateur robot est le plus puissant que nous ayons testé. Avec sa barre de brosse qui s’étend sur toute la largeur du corps, le ramassage des bords est excellent, et l’aspirateur a réussi tous nos tests à peu près parfaitement, faisant presque aussi bien qu’avec un aspirateur ordinaire.

Le contrôle vocal est disponible via Alexa et, enfin, Google Assistant. Nous avons constaté que nous pouvions démarrer et arrêter un nettoyage facilement avec notre voix.

C’est un aspirateur cher, mais si vous voulez un robot capable de fournir une performance de nettoyage similaire à l’utilisation d’un aspirateur manuel, le Dyson 360 Heurist est fait pour vous. Si vous voulez plus de flexibilité et un meilleur évitement des obstacles, l’iRobot J7+ est le meilleur pour vous.

Eufy RoboVac X8 Hybrid 2023

Eufy RoboVac X8 Hybrid

Le meilleur aspirateur et balai robot de milieu de gamme

Avantages
  • Cartographie complète
  • Aspiration puissante
  • Bonne navigation
Inconvénients
  • Les zones interdites étaient un peu boguées
  • Nettoyage de base

Eufy a excellé dans la fabrication d’aspirateurs robots bon marché qui nettoient bien mais manquent souvent de fonctionnalités. Le RoboVac X8 Hybrid d’Eufy change cela. Ce modèle dispose d’une cartographie appropriée, y compris la prise en charge de plusieurs étages, ainsi que de zones d’interdiction et de zones sans vadrouille programmables. Ces dernières peuvent être problématiques, car si une zone d’interdiction de vadrouille se trouve entre le robot et une zone qu’il peut nettoyer, le X8 peut ne pas être en mesure de se rendre à la zone à nettoyer.

En plus d’indiquer au robot les pièces à nettoyer, vous pouvez définir une zone sur n’importe quelle partie de la carte et demander au X8 Hybrid de s’y rendre. C’est génial si vous voulez simplement nettoyer après avoir cuisiné ou mangé.

Nous avons trouvé que les performances de nettoyage étaient excellentes, car le robot est très puissant. Il a ramassé la plupart des saletés de notre test sur les tapis et les sols durs, et s’est également attaqué aux saletés répandues sur les bords de la pièce.

Avec un simple réservoir d’eau alimenté par gravité et un simple chiffon en microfibres, les performances de nettoyage sont beaucoup plus basiques. Le X8 Hybrid peut traiter les taches superficielles légères, mais il ne peut pas nettoyer les dégâts plus importants : le Deebot Omni X1 d’Ecovacs est bien meilleur dans ce domaine.

L’autonomie maximale de la batterie est d’environ 180 minutes avec la puissance minimale ; avec la puissance maximale, j’avais assez de puissance pour nettoyer mon rez-de-chaussée avec un peu de jus.

D’un bon rapport qualité-prix avec de nombreuses fonctions, le RoboVac X8 Hybrid est un robot de milieu de gamme solide ; si vous ne voulez pas les fonctions de nettoyage, le X8 standard est un peu moins cher et possède un bac légèrement plus grand.

Robrock S7 MaxV Ultra 2023

Roborock S7 MaxV Ultra

The most hassle-free robot vacuum cleaner and mop

Avantages
  • Aspiration et nettoyage exceptionnels
  • Navigation intelligente et évitement des obstacles
  • La station d’accueil vide et nettoie le robot
Inconvénients
  • Coûteux

Les excellentes capacités de cartographie de Roborock et sa vadrouille brillante font du Roborock S7 MaxV Ultra le summum des aspirateurs robots. Grâce à sa station d’accueil Empty Wash Fill, le robot peut s’auto-vider, faire nettoyer sa serpillière et prendre plus d’eau. Il est similaire au Deebot Omni X1 d’Ecovacs.

Sur la face inférieure du robot se trouve une brosse de sol en caoutchouc souple, conçue pour éviter de s’emmêler avec les cheveux, et elle fonctionne vraiment bien, ne se bouchant jamais lors de nos tests.

Une caméra permet à l’aspirateur de détecter tout obstacle, de sorte que vous pouvez régler le S7 MaxV pour qu’il nettoie sans que vous ayez à ranger au préalable. Il repère les chaussures, les câbles et les déjections des animaux domestiques et les évite automatiquement.

Nous avons soumis le Roborock S7 MaxV à une série de tests en conditions réelles, en injectant de vrais obstacles le long de son parcours de nettoyage pour qu’il les évite. Dans la plupart des cas, le robot s’est comporté de manière brillante, avec une navigation parmi les meilleures que nous ayons vues. Dans l’ensemble, cet aspirateur a été capable de s’attaquer à la plupart des dégâts quotidiens avec facilité, de sorte que lorsque vous devez sortir l’aspirateur principal, il n’y a pas grand-chose à faire.

La fonction de nettoyage utilise des vibrations soniques, similaires à celles d’une brosse à dents électrique, pour frotter le sol lorsque le robot le parcourt. Cela permet d’éliminer les taches tenaces, même si nous pensons que le X1 Omni est légèrement meilleur.

Là où Roborock gagne, c’est avec son intelligence. Ici, le balai à franges peut être soulevé du sol lorsque le S7 détecte qu’il est sur un tapis, ce qui l’empêche de détremper le sol. En termes de commodité, c’est génial, car il n’y a pas besoin de s’embêter avec des zones sans serpillière comme avec d’autres nettoyeurs, ou de retirer le support de serpillière lorsque vous voulez vous attaquer à la moquette.

L’application est également l’une des meilleures du marché : les cartes sont précises et générées rapidement, et vous pouvez même placer des meubles virtuels autour de vous, de sorte que vous pouvez indiquer à l’aspirateur où aller : nettoyer autour de la table, par exemple.

Si vous ne voulez pas de la station d’accueil, le S7 MaxV standard est livré sans elle et est moins cher. En termes de commodité et de puissance, c’est l’aspirateur robot à battre, mais il n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis.

Yeedi Vac Max 2023

Yeedi Vac Max

Le meilleur aspirateur robot de milieu de gamme

Avantages
  • Aspiration puissante
  • Prix très attractif
  • Compatible avec la station d’autovidage
Inconvénients
  • La configuration des zones interdites est compliquée.

Le Yeedi Vac Max est plutôt un aspirateur robot tout-en-un abordable qui non seulement aspire mais aussi passe la serpillière.

Bien qu’il puisse être difficile de le distinguer des autres robots aspirateurs Yeedi, le Vac Max ressemble à ce que l’on attend de lui. Il s’agit d’un aspirateur circulaire avec une caméra orientée vers le haut pour le système de navigation visuelle. Il est équipé d’un bac de 450 ml, ce qui correspond à la capacité moyenne d’un aspirateur robot, et devrait suffire pour une paire de nettoyages avant que vous n’ayez à le vider. Si vous ne voulez pas le vider manuellement, vous pouvez utiliser la station d’autovidage en option – il s’agit cependant d’une mise à niveau un peu coûteuse. Comme il s’agit d’un robot de nettoyage, il est également livré avec un réservoir d’eau de 240 ml, qui est un outil plus basique que celui du Yeedi Vac 2 Pro, puisqu’il se contente de déposer de l’eau sur un chiffon en microfibres et d’essuyer.

Le contrôle du Yeedi Vac Max s’effectue à l’aide de l’application Yeedi, qui vous permet de le lancer dans une cartographie initiale afin qu’il connaisse la configuration de votre propriété. Il est relativement précis, sauf lorsqu’il essaie de deviner l’usage réel d’une pièce. Dans l’application, vous pouvez également ajouter des zones interdites à l’aspirateur pour éviter de passer la serpillière ou l’aspirateur respectivement. L’application est peut-être un peu maladroite pour ajouter ces limites virtuelles, mais la fonction est néanmoins très pratique. Trois niveaux de puissance sont proposés, qui peuvent être sélectionnés manuellement dans l’application – dans nos tests, le niveau moyen s’est avéré plus que suffisant pour la plupart des tâches. Le niveau de débit d’eau peut également être ajusté, et vous pouvez choisir où nettoyer en utilisant l’appli Yeedi également, ainsi que la possibilité de connecter l’aspirateur aux compétences Amazon Alexa et Google Assistant pour démarrer et arrêter les nettoyages en mains libres.

Pendant les tests, le Yeedi Vac Max s’est avéré être un aspirateur robot plutôt puissant, surtout si l’on considère que c’est un choix plus abordable. Il s’est admirablement occupé de la farine sur la moquette et sur les sols durs, il a ramassé à peu près tout le riz que nous avons jeté d’un seul coup. Pour ce qui est du nettoyage, les traces de pas fraîches et boueuses ont été traitées sans problème, tandis que les taches plus tenaces se sont avérées un peu trop difficiles à surmonter pour le Yeedi Vac Max ; il a bien traité certaines taches de surface, mais le gros de la saleté était toujours là. Un niveau sonore mesuré de 62,8 dB signifie qu’il est assez silencieux pour un aspirateur, et l’autonomie de la batterie, qui peut atteindre 200 minutes (sur son réglage le plus bas), est plus que suffisante pour s’attaquer à un étage de votre maison. Nous avons également trouvé que sa navigation était très bonne, et qu’il parvenait même à éviter les pieds des chaises de bureau.

Proscenic M8 Pro 2023

Proscenic M8 Pro

Meilleur aspirateur économique

Avantages
  • Un ensemble brillant de fonctionnalités
  • Navigation par laser
  • Balai ou aspirateur
  • Boîte à poussière auto-videuse
Inconvénients
  • Les performances de nettoyage pourraient être meilleures
  • Ne passe pas sous les meubles les plus bas

S’il y a un aspirateur robot qui incarne la valeur, c’est bien le Proscenic M8 Pro. Il s’agit d’un aspirateur de grande taille, d’un diamètre de 35 cm, composé d’un plastique noir sans prétention, à l’exception de la partie supérieure. C’est là que le M8 Pro prend une finition plus intelligente, ainsi qu’une tour de visée laser qui se dresse d’environ un pouce, portant sa hauteur totale à 10 cm. C’est assez bas pour qu’il puisse passer sous les canapés, mais vous aurez peut-être moins de chance de le faire passer sous les buffets et les armoires. En dessous, le M8 Pro est équipé d’une brosse rotative pour déloger la saleté sur les sols durs et les tapis, ainsi que d’une brosse latérale qui permet d’augmenter la portée globale de l’aspirateur.

Il est livré avec un bac à poussière de bonne capacité sur le dessous, qui n’a pas besoin d’être vidé, mais comme il s’agit d’un aspirateur qui peut également passer la serpillière, il doit être rempli d’eau. L’accessoire de vadrouille se présente sous la forme d’une plaque à clipser avec une housse en microfibre qui est assez facile à fixer. En outre, l’application Proscenic offre un excellent contrôle, bien qu’il existe une télécommande fournie avec l’appareil que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez. L’appareil est également livré avec deux sacs à poussière et un filtre HEPA de rechange, ainsi qu’une brosse et un rasoir combinés pour éliminer les cheveux emmêlés.

Le M8 Pro est également doté de nombreuses fonctionnalités, dont trois niveaux d’aspiration et trois réglages de volume d’eau différents. Sur le réglage par défaut (celui du milieu), il détecte automatiquement si l’aspirateur se trouve sur un tapis ou un sol dur et, dans l’ensemble, le M8 Pro s’adapte très bien aux différentes surfaces. Pour obtenir un nettoyage précis, le robot aspirateur de Proscenic utilise un laser rotatif pour faire le tour de votre maison et établir un plan du sol. L’application Proscenic permet de désigner manuellement des zones, ce qui est particulièrement pratique, tout comme la fonction de programmation du nettoyage, ainsi que la fonction de nettoyage ponctuel.

Il est vrai qu’elle fait également un excellent travail de nettoyage, notamment grâce à la quantité de détection d’obstacles dont dispose la M8 Pro. Il y a des capteurs infrarouges à temps de vol, ainsi que la détection des falaises, la détection des bosses et la cartographie laser, comme nous l’avons vu précédemment. Au cours des tests, nous avons constaté qu’il réussissait à naviguer entre les butoirs de porte, les dessus d’escalier, les pieds de chaise et d’autres meubles. Il s’est également bien débrouillé avec la cloison épaisse de notre critique, ainsi qu’avec son paillasson et son tapis épais.

Son aspiration est assez décente, nos tests montrant que le M8 Pro fait du bon travail avec les petits objets comme les miettes et les poils d’animaux. Ses capacités de nettoyage étaient correctes, et si le M8 Pro n’était pas très doué pour traiter les taches séchées, il était performant pour les taches récentes et plus humides. L’autonomie de quatre heures annoncée par Proscenic est peut-être un peu trop optimiste, car nos tests ont montré qu’un nettoyage de 23 minutes épuisait entre 10 et 12 % de la capacité totale de 5 200 mAh de la batterie. Son niveau de bruit, compris entre 58 et 62 dB, n’est pas trop fort pour tenir une conversation, bien que les 70 dB de la station de base soient à peu près aussi forts que ceux d’un aspirateur normal, même s’il ne fonctionne que pendant environ 15 secondes à la fois.

Yeedi Vac 2 Pro 2023

Yeedi Vac 2 Pro

Le meilleur balai à franges de milieu de gamme

Avantages
  • Excellent balayage
  • Aspiration puissante
  • Compatible avec la station d’autovidage
Inconvénients
  • Une seule carte (pour l’instant)
  • Il n’est pas toujours possible d’accéder à toutes les zones

Le Yeedi Vac 2 Pro ne semble pas très différent, de l’extérieur, du Yeedi Vac Station que nous avons examiné l’année dernière. Les deux sont des aspirateurs circulaires, avec une caméra sur le dessus pour la construction visuelle de cartes SLAM.

Les différences commencent à s’accumuler quand on y regarde de plus près. Tout d’abord, le Vac 2 Pro est livré avec une station de charge standard, tandis que le Vac Station est livré avec une station auto-videuse. Toutefois, la station d’autovidage est une option si vous souhaitez bénéficier de la commodité du vidage automatique de la poubelle.

Avec la station d’auto-vidange, il y a des sacs de 2,5 litres dans lesquels le robot se vide automatiquement. Cela permet d’éviter un travail salissant.

La grande différence se situe au niveau du nettoyage. Ce modèle est équipé d’un balai à franges dont le tissu en microfibre avance et recule au gré des mouvements de l’aspirateur. Cela lui permet d’agiter la saleté et nous avons constaté qu’il pouvait nettoyer les saletés séchées qu’un robot ordinaire avec une serpillière statique ne pouvait pas toucher.

Les performances d’aspiration sont également excellentes. Un seul passage sur notre sol dur et notre moquette a suffi pour ramasser les débris ordinaires ; deux passages ont suffi pour nettoyer les saletés les plus tenaces.

Le contrôle du robot se fait via l’application Yeedi. Elle est fonctionnelle mais un peu maladroite par endroits : après une première cartographie, l’application a mal deviné l’emplacement de nos pièces et la fonction de division des pièces est un peu compliquée à utiliser. Il n’y a pas non plus de support pour les cartes multiples, bien que cela soit prévu dans un futur proche.

Ce robot est équipé d’un capteur de tapis, ce qui permet au Vac 2 Pro de ne pas rouler sur votre sol souple en mode nettoyage. C’est une bonne chose pour la sécurité, mais s’il n’y a pas de chemin dégagé sur la moquette vers une zone de sol dur, le robot ne pourra pas nettoyer partout, à moins que vous ne retiriez le support du balai à franges. Le Roborock S7 MaxV fait un meilleur travail, car il peut soulever son support de vadrouille du sol et se déplacer sur la moquette.

Les compétences Amazon Alexa et Google Assistant sont disponibles afin que vous puissiez démarrer et arrêter un nettoyage avec votre seule voix.

Bien que basique à certains égards, la qualité de la serpillière en fait un excellent choix de milieu de gamme pour tous ceux qui ont beaucoup de sols durs.

Partager cette publication

Articles Similaires